Aller au contenu principal
Fermer

ABB reporte de nouveau l'introduction en Bourse de sa division "E-mobility"
information fournie par Reuters 20/06/2022 à 13:01

ABB REPORTE DE NOUVEAU L'INTRODUCTION EN BOURSE DE SA DIVISION "E-MOBILITY"

ABB REPORTE DE NOUVEAU L'INTRODUCTION EN BOURSE DE SA DIVISION "E-MOBILITY"

ZURICH (Reuters) - ABB, le groupe suisse d'ingénierie et de technologie, a annoncé lundi un nouveau report de l'introduction en Bourse de son activité de recharge pour véhicules électriques en invoquant les difficultés de l'environnement de marché.

ABB avait repoussé une première fois il y a deux semaines son projet de cotation de l'activité "E-mobility", en disant miser sur une IPO "dans les semaines à venir à venir à condition que les conditions de marché soient favorables".

Le groupe n'a donné ce lundi aucune date pour la reprise du processus.

"La cotation de l'entreprise reste un élément important de la stratégie d'ABB", a précisé le groupe. "Cependant, les conditions récentes du marché ont rendu difficile la réalisation d'une introduction en Bourse prévue au deuxième trimestre de 2022".

"ABB surveille les conditions du marché et s'engage pleinement à procéder à une cotation de l'entreprise auprès de la SIX Swiss Exchange dès que les conditions du marché seront constructives", a ajouté le groupe suisse.

À la Bourse de Zurich, le titre ABB reculait de 1,19% vers 10h25 GMT, parmi les plus fortes baisses de l'indice SMI (-0,07)%.

(Rédigé par John Revill et Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

ABB
60,160 CHF Swiss EBS Stocks +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...